En cas de souffrance psychiatrique ou psychologique aigüe nécessitant une évaluation rapide, se rendre aux urgences de l’hôpital le plus proche de votre domicile.

Des unités fonctionnelles de psychiatrie d’urgence et de liaison ont été mises en place au sein des services d’urgence de l’Hôpital Saint-Camille et du GHU Henri Mondor—Albert Chennevier. Les patients en souffrance psychique peuvent, s’ils le souhaitent, s’adresser directement à ces services.

Le CH Les murets ne possède pas de service d’urgence.

Pour plus d'informations cliquez-ici.

Activité

Présentation 


Secrétariat : Tél. 01 45 93 75 64 
Fax :  01 45 93 71 87
Mail secretariat.usld@ght94n.fr
 
Adresse : 17 rue du Général Leclerc
94510 La Queue-en-Brie

L’Unité de Soins Longue  Durée  géronto-psychiatrique « Nadja » dispose de 43 lits et accueille des patients âgés souffrant de pathologie psychiatrique stabilisée ne relevant plus de soins en unité de psychiatrie aiguë mais dont l’autonomie globale ne permet plus le retour ou le maintien au domicile.
Avec son accord, chaque patient est accompagné de manière personnalisée dans son projet d'admission future en maison de retraite. 
L’accompagnement est d’ordre médical, psychiatrique et gériatrique, psychologique, soignant et social. 

 
Chaque demande d’admission fait l’objet d’un avis lors de la commission d’admission mensuelle.
 
Le projet du service est d’instaurer au travers d’actions de liaison et de processus spécifiques d’admission et de sortie des patients, une relation de confiance mutuelle permettant un partenariat avec les structures d’amont (services de psychiatrie…) et les structures médicosociales d’aval (EHPAD…), au bénéfice des patients.
Le séjour du patient dans notre structure s’inscrit alors dans un continuum entre l’hospitalisation en service de psychiatrie aiguë et le séjour en maison de retraite.

Chef de pôle : Dr Parviz DENIS
Chef de service : Dr Catherine LE BRAS
Cadre de pôle : Paula PROUHEZE
Cadre de santé : Mme Céline BESSAA