En cas de souffrance psychiatrique ou psychologique aigüe nécessitant une évaluation rapide, se rendre aux urgences de l’hôpital le plus proche de votre domicile.

Des unités fonctionnelles de psychiatrie d’urgence et de liaison ont été mises en place au sein des services d’urgence de l’Hôpital Saint-Camille et du GHU Henri Mondor—Albert Chennevier. Les patients en souffrance psychique peuvent, s’ils le souhaitent, s’adresser directement à ces services.

Le CH Les murets ne possède pas de service d’urgence.

Pour plus d'informations cliquez-ici.
<< Retour

Centre médico-psychologique

Pôle 94G03
Centre médico-psychologique La Tourelle
4-6 bis rue des Chrysanthèmes
94500 Champigny-sur-Marne
Tél. 01 53 88 10 10
Fax 01 53 88 10 01
Mail : cmp-champigny@ght94n.fr
Présentation

Il s’adresse à la population de 18 ans et plus (16 ans à 18 ans sur dérogation) domiciliée à Champigny-sur-Marne. Le CMP a une place centrale dans l’organisation des soins. Il est le lieu des évaluations, des orientations, des consultations médico-psychologiques, et des actions de prévention pour toute personne en souffrance psychique.
Le CMP est en lien avec les structures intra hospitalières et les autres unités du secteur. Il fonctionne en réseau avec les partenaires dans la cité et dans les champs sanitaires et médico-sociaux.
 

Horaires

Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 9h-17h/ mardi : 9h-19h

L’équipe

L’équipe pluri-professionnelle est composée d’un cadre de santé, de psychiatres, psychologues, d'infirmiers, d'assistants sociaux, de psychomotriciens, d'art-thérapeutes et de secrétaires médicales.

 

Accès

RER A station « Champigny-Saint Maur » puis bus 208 A arrêt « Paul Venzac »
ou RER E station « Villiers – Le-Plessis-Trévise » puis bus 206/207 arrêt « Georges Courteline  »


  

 

Photothèque